⚠️Département de l’Isère sous surveillance renforcée ⚠️


Afin de freiner la propagation du virus et d’inverser l’évolution de la courbe, le préfet de l’Isère a décidé de prendre de nouvelles mesures de protection, par arrêté préfectoral du 26 mars 2021.

Ainsi, à compter de samedi 27 mars 2021 à 00h00 :
😷 – le port du masque de protection est obligatoire pour toute personne de 11 ans ou plus sur la voie publique et dans l’espace public dans les communes de plus de 2 000 habitants du département de l’Isère ; 😷
Arandon-Passins n’est pas directement concerné mais le port du masque est toute fois obligatoire ➡️ si vous vous rendez à Morestel ou toutes autres villes de plus de 2000 habitants😷
– la consommation d’alcool est interdite sur les voies et espaces publics, tous les jours, entre 18h00 et 06h00 dans tout le département de l’Isère, et à partir de 12h00 dans la commune de Grenoble.
De plus, à compter du mercredi 31 mars 2021, 00h00, les magasins de vente et centres commerciaux, comportant un ou plusieurs bâtiments dont la surface commerciale utile cumulée est supérieure ou égale à 10 000 m², ne pourront plus accueillir de public (cela concernait les établissements de 20 000 m² jusqu’alors). 
 

 Au-delà des mesures réglementaires présentées ci-dessus, le préfet tient de nouveau à appeler à la responsabilité de chacun. Cet effort collectif est indispensable pour enrayer la propagation du virus et ne pas avoir à prolonger, voire à durcir encore ces mesures.

https://www.isere.gouv.fr/…/Departement-de-l-Isere-sous…