Centre Communal d’Action Sociale


  • Repas des anciens  : Tous les ans, en février, le CCAS offre un repas aux seniors à partir de 71 ans. Ce repas est préparé par le restaurateur local et servi par les enfants du Conseil Municipal d’Enfants à la salle des Prairies. Celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer reçoivent la visite de membres du CCAS.
  • Téléalarme : Le CCAS subventionne les personnes bénéficiaires du service « téléalarme ». Depuis 2009, le CCAS prend en charge 12,5% du montant payé par les bénéficiaires.
  • Aide aux particuliers  : En cas de difficultés passagères, le CCAS peut étudier les éventuels besoins des familles sous couvert d’anonymat et de discrétion dans la mesure de ses possibilités ; il convient de prendre contact avec le secrétariat de mairie qui transmettra aux personnes concernées.
  • Aide aux familles pour la cantine  : Le CCAS subventionne, en fonction du quotient familial, l’achat des tickets de cantine pour certaines familles. Conditions : Habiter à Passins et avoir au moins 3 enfants scolarisés sur le Regroupement Pédagogique. À chaque rentrée scolaire, la situation des familles est réétudiée.

Pour tout renseignement, pour toute demande d’aide, contacter le secrétariat de mairie qui fera suivre au CCAS.